AROME MANGO BLACKCURRANT - EMPIRE BREW Agrandir l'image

AROME MANGO BLACKCURRANT - EMPIRE BREW

ADX44

Vous aimez les e-liquides DIY à la mangue, mais vous voudriez l’associer à une autre saveur avec un peu plus de caractère ? Découvrez le concentré Mango Blackcurrant, l’arôme qui marie avec succès le juteux sucré de la mangue au piquant acidulé du cassis. Cet arôme pour e-liquides DIY est fabriqué en Malaisie par Vapempire dans sa gamme Empire Brew.

Plus de détails

160,00 Dhs

Ajouter à ma liste

En savoir plus

CONCENTRÉ MANGO BLACKCURRANT – EMPIRE BREW

 

La mangue c’est délicieux, personne ne dira le contraire. Seulement voilà, vous aimeriez bien ajouter à vos e-liquides DIY à la mangue une autre saveur, pour donner un brin d’acidité à votre composition. Rangez votre kit de chimiste, Vapempire vous propose un concentré qui mélange déjà avec un grand succès l’arôme de la mangue à celui du cassis. Voilà donc un ingrédient pour DIY qui satisfera vos papilles en manque de saveurs fruitées, avec cette combinaison légèrement acidulées et surtout très parfumées ! Le concentré Mango Blackcurrant vous est proposé par la gamme Empire Brew du fabricant malaisien Vapempire.

L’arôme Mango Blackcurrant est proposé dans un flacon compte-goutte facile à doser, d’une contenance de 30ml.

 

DOSAGE

Ce produit est un concentré d’arômes. Ne le consommez jamais pur ! Le Mango Blackcurrant est un ingrédient pour e-liquides DIY. Il doit impérativement être dilué dans une base PG/VG selon un pourcentage du volume de e-liquide que vous allez créer.

Pour son concentré Mango Blackcurrant, Vampempire conseille de mélanger :

  • 6% de concentré dans une base PG/VG de 80/20

  • 10% de concentré dans une base PG/VG de 50/50

  • 15% de concentré dans une base 100% VG

 

Astuce : pour les DIY en petites quantités, vous pouvez facilement doser votre arôme au goutte à goutte, 1ml représentant environ 30 gouttes. Ainsi, pour réaliser 10ml de e-liquide au Mango Blackcurrant « vapotable » en 50PG/50VG, il vous faudra tout simplement en verser 30 gouttes (10% de 10ml) dans la base.

Une fois dosé, agitez bien le mélange base/concentré pour diluer l’arôme de façon homogène.

 

MATURATION (STEEPING)

Après avoir effectué votre mélange base/concentré, il sera nécessaire de laisser maturer (steeper) le tout, pour que chaque saveur se diffuse correctement dans la base. La durée de maturation dépend du type de saveur du concentré. En règle générale, il faut pour les :

  • arômes fruités simples - de 0 à 5 jours

  • arômes fruités complexes (plusieurs saveurs) - de 3 à 7 jours

  • arômes menthe, épices, anis, réglisse, café, vanille - de 1 à 2 semaines

  • arômes gourmands - de 2 à 3 semaines

  • arômes classic - à partir de 2 semaines

 

CONSERVATION

Pour savourer votre e-liquide DIY dans des conditions optimales, veillez à stocker vos différents composants dans un endroit sec, à température ambiante et à l’abri de la lumière. Bien conservé, vous pourrez même continuer à utiliser votre arôme concentré Mango Blackcurrant après dépassement de la DLUO. Il est toutefois possible que vous remarquiez un affaiblissement et/ou une légère altération de la saveur avec le temps.

 

AVERTISSEMENTS

Lors de vos préparations DIY, prenez soin d’utiliser du matériel adapté pour le dosage et le stockage des liquides. Réalisez vos DIY sur un plan de travail propre et équipez-vous de gants en latex et de lunettes de protection. Retrouvez ici tout le matériel dont vous aurez besoin pour un DIY réussi.